• Stage Homme

    Sensibilité & Puissance

    Voyage au coeur de l'Homme avec Etienne Hayem

  • Sensibilité & Puissance

    Nous les hommes cherchons notre place dans ce monde.
    Comment allier notre féminin et notre masculin pour retrouver l'unité et la paix de l'Être.

    A la recherche du père manquant, à la recherche de repères, nous sommes chahutés par des modèles masculins qui ne représentent plus nos aspirations profondes.

    • Trop durs et trop fermés, nous recherchons l'ouverture et la sensibilité.
    • Trop doux et trop sensibles, nous recherchons la puissance masculine.


    De l'entreprise au foyer, dans un patriarcat désuet, nous sommes invités à répondre à la question : qu'est-ce que c'est, être un Homme au 21ème siècle?

    De la sexualité au couple, de la famille à la société, nous sommes invités à nous redéfinir, à nous retrouver pour pouvoir sortir des jeux de domination entre nous et avec les femmes. Pour que l'autre ne soit plus un danger mais devienne un allié.
    Traverser les peurs de l'altérité pour oser la vulnérabilité et gouter à la fraternité.

    Pour pouvoir nourrir un masculin assumé, ainsi qu'une polarité féminine reconnue, le moment est venu de faire un pas vers l'inconnu, pour découvrir cet axe, notre axe, notre voie, en alliant puissance et sensibilité.

     

    Ce stage est une première.

    Inspiré des initiations vécues avec Jacques Lucas lors du Tantra Homme et des initiations MKP, nourri par les groupes d'Hommes auxquels j'ai participé, j'ai à cœur de vous accompagner dans cette redécouverte en vous proposant différentes structures qui permettent une reconnexion profonde aux forces du masculin et aux hommes pour pouvoir être des fils, des pères, des grand-pères heureux et épanouis dans nos identités respectives.

    Pour les Hommes

    Plonger au cœur du Masculin
     

    Partager entre hommes :

    Parler et partager avec d’autres Hommes du Masculin est un événement trop rare dans nos vies, nous avons souvent peur des hommes, de l’autre. Si les femmes ont leurs espaces d’échanges, nous avons souvent peur de nous dévoiler, de nous découvrir entre hommes. Parler de notre sexe et de notre sexualité n'est pas non plus la chose la plus aisée.

     

    Guérir les blessures, mettre en lumière notre histoire pour comprendre ce qui nous a empêché à certains moments, à certains endroits, d’être en paix avec nous-même est un moment fondateur pour tout homme en chemin.

     

    L'image de l'homme aujourd'hui dans la société occidentale est brutale et sèche. Elle laisse peu de place à notre vulnérabilité, à notre douceur. Notre chemin consiste à reprendre confiance en nous pour nous réapproprier les attributs du masculin en dehors de l'interprétation de ce que la société attend de nous. Retrouver la liberté, la fierté et la joie d'être un Homme.

    Ce stage permet de découvrir la fraternité entre les hommes. Nous pourrons recréer ce lien de confiance et de soutien entre les Hommes.

    Les espaces proposés

    Le stage se compose de temps d'échanges et de partage, de massages, de Wutao et de méditations.

    Nous vivrons ensemble des temps de rituels et de célébration.

    Nous alternerons entre des espaces tous ensemble et des moments en petits groupes